-  Samedi 23 March 2019

J’irai donner un concert au Népal : Jenifer, Association Chantal Mauduit

 -  Thomas Durand

Jenifer au Népal                
Pour regarder la vidéo
     

Des regards et des sourires d'enfants, Jenifer en avait déjà croisé des milliers à l'occasion de ses tournées. Mais marchant sur les traces d'une Angelina Jolie, la chanteuse vient de faire un pas de plus. "Elevée dans la notion du partage", la jeune Niçoise oeuvrait déjà en faveur des Restos du Coeur, des Enfants de la Terre, de l'Opération Pièces Jaunes ou encore des associations Laurette-Fugain et Amade.

       Sensibilisée au sort des enfants népalais par une amie, elle a décidé de mettre sa notoriété au service de l'association Chantal-Mauduit-Namasté. " Avec tout ce que je reçois, je culpabiliserais si je ne le faisais pas. En tant que maman, j'ai été encore plus touchée par cette cause", nous confie-t-elle.

         Alpiniste de haut niveau, Chantal Maudit avait entrepris de gravir sans oxygène les quatorze sommets de l'Himalaya, à partir de 1992. Femme de terrain mais aussi de coeur, elle s'était attachée à deux orphelins dont elle était devenue la marraine au cours d'une de ses expéditions. Emportée en plein sommeil par une avalanche, en 1998, ses proches se sont mobilisés pour poursuivre son engagement humanitaire.

       Depuis huit ans, cette association scolarise et héberge des enfants dont les parents sont morts, emprisonnés ou dans l'incapacité de subvenir à leurs besoins.

Sommée par les autorités népalaises d'accueillir en tout quatre-vingt-onze élèves, l'année prochaine, l'organisation a plus que jamais besoin d'argent. Inciter les gens à envoyer des dons, c'est la mission que Jenifer s'est fixée.

       Mais la chanteuse ne s'est pas contentée de prêter son nom. Malgré le couvre-feu imposé aux habitants de Katmandou, en raison des manifestations de l'opposition qui réclame le retour de la démocratie, Jenifer n'a pas hésité à se rendre sur le terrain. Après avoir rassuré ses proches et laissé son petit Aaron, deux ans et demi, à son papa, Maxim Nucci. Preuve, comme elle le dit que " tout va bien pour tous les trois".

        Départ de Roissy, le 13 avril. "J'ai découvert un petit bout de femme lumineuse et très impliquée. Elle avait lu le livre de Chantal Mauduit, J'habite le paradis. Elle avait également consulté notre site Internet et pris connaissance de la situation géopolitique du Népal", assure Mick Régnier, président de l'association ...

       Sur place, la jeune femme a difficilement contenu ses larmes face aux conditions de vie des gens (Le Népal est une des dix Nations les plus pauvres du globe). Mais en dignes natifs de ce pays merveilleux, les pensionnaires de l'association Chantal-Maudit lui ont aussitôt redonné du coeur à l'ouvrage.

    "Ces gens-là ont tout pour être malheureux et pourtant, il émane d'eux une incroyable sérénité", déclare Jenifer Ils ne la connaissaient qu'à travers son DVD Jenifer fait son Live, envoyé à chaque élève avant sa venue.

        A peine arrivée, avec une énorme machine à laver comme cadeau, la chanteuse a déclenché autant d'applaudissement, de cris de joie et de chant de liesse que lors d'un de ses concerts ! Mais pas question pour elle de jouer les stars. Dormant dans un hôtel proche, par manque de lits à l'école, Jenifer a diverti les élèves en vacances, pendant dix jours.

Tantôt jouant avec eux au foot, tantôt leur apprenant des chants corses, tandis qu'ils essayaient de la familiariser avec des comptines folkloriques. (...) Au moment de rentrer en France, entre deux sanglots, Jenifer l'a promis: dans moins d'un an, elle reviendra donner un concert. A croire qu'elle n'est pas détentrice uniquement de disques d'or ...


Reportage paru dans «
Gala»
No. 673
3 mai 2006

Les sites Web sur Jenifer :

            Site Official
http://jenifer-lepassage.artistes.universalmusic.fr

   
Jenifer une artiste
www.jeniferuneartiste.com

 
Jnifer et sa musique              Jenifer musique
http://www.jenifer.fr               www.jenifermusic.com


Tout Sur Jenifer                     Jenifer eu
www.jenifer.info                     www.jenifer.eu  - www.jeniferbartoli.eu

Jenifer                                    Jenifer tv
     www.jeniferbartoli.info           http://jenifer.tv
   www.jenifer.ws

Univers de Jenifer                 Elle Jenifer
        http://universjenifer.free.fr     http://ellejenifer.free.fr


Janifer Bartoli
http://www.bestmusik.com/sa1/jenifer
 

Forum:
 
http://jenifer-lepassage.artistes.universalmusic.fr/forum
 
http://look-design.forumactif.com

 Blog/forum :
Jenifer ma star préférée
http://bartolijenifer.myblog.fr    http://fanjenifer.bloxode.com    http://jeniferbartoli.myblog.fr     http://jenifer-ws.blogspot.com    http://jeniferbartoli.skyblog.com

http://live-jenifer.zikforum.com    http://fashion-jeni.xooit.com    http://143757.aceboard.net    http://jenprtjr.zikforum.com 

Forum des web miss Laura et Sonia
      http://xjeniferx.zikforum.com


© FRANCE NEPAL info

Lire d’autres articles de Thomas Durand



2007-02-22
Belle article!
Belle cause! C'est tout Jenifer ça! ;)
Continuons à nous battre pour la cause! ;)

Sonia

ps: merci du lien vers le forum ou je suis webmiss: http://xjeniferx.zikforum.com
Laurent Sonia
2007-02-22
Bonjour,
Je suis la webmiss du forum x Jenifer x.
Ma co-webmiss et moi sommes ravies de voir que notre forum vous plaît et que vous l'avez fait apparaitre sur votre site.
Merci et si ça vous tente, inscrivez-vous :)
Bonne soirée
Laura, webmiss de http://xjeniferx.zikforum.com
Laura Webmiss
2007-12-19
Ce que tu as fait cest tout simplement MANIFIQUE tu est exeptionnelle et un très bon exemple . Jenifer, tu est formidable ne change rien et ne laisse pas tombée cette association tu as trop bien commencer !
Charlene M
2007-12-26
Bonjour,
Si quelqu’un a l’honneur de lire mon message, j’aimerais dire que je trouve cette acte et association pour les enfants népalais magnifique et que ça me touche. Je voudrais participer en donnant des habille que je ne mets plus au lieu de les jeter. Je pense que des enfant dans le besoin (au Népal , en Inde, en Afrique…) en aurons plus besoin que moi. Voila si quelqu’un a l’honneur de me répondre et de me dire comment je pourrais y participer, ce serait gentille…
D.Laurie
2008-03-12
Moi aussi je trouve que de participer au association pour les enfants est bien car ils ont un besoin fondamental pour vivre et quand je voit que dans mon lycée il y en a plein qui cherche noise pour des conneries, inventer des méchancetés sur des gens alors quils sont dans la faiblesse soit moralement ou soit socialement je trouve que cest un non respect a autrui ou encore qui gaspille de la nourriture alors quil y a plein de monde qui meure de faim. Donc bravo Jenifer tu est une femme de coeur et je serais toujours ta grande fan. Si une personne voit ce message répondez moi sil vous plaît.
A bientôt
Soubirou Shirley
2008-05-25
je vous salut Carole et je vous j'encourage aussi
momar sow
2008-09-04
je veux être membre dans votre association j'habite au Sénégal.
momar sow
2010-02-08
bonjour jenifer anne 2003 toujour ton fan pa dereponce surtou ton association jenifer me dit momar anta sow tu ebine lent desmatre petre fere ma mer et decede novemtre 2009
momar aow

Vous êtes prié de bien vouloir marquer vos impressions !

Nom-Prénom (*)
e-Mail
Commentaire (*)
Sec Image
Cette étape sert à éviter les inscriptions automatisées
francenepal.info Web Google

ACCUEIL | COLLECTIF | FRANCE | NEPAL | MONDE | LIVRES | ENCYCLOPÉDIE | ONG | TECHNOLOGIE | AUTRES | CONTACT |  RSS
Copyright © 2006 FRANCE NEPAL, Tous droits réservés , Email : info@nepalfrance.com