-  Lundi 21 September 2020

Est-il possible de s’aimer pour la vie ? Un amour « éternel » est-il concevable ?

 -  Binod KHAKUREL

L’amour est la chose la plus merveilleuse qu’un être puisse connaître. Tout comme donner et recevoir, chaque homme dans toute son existence cherche à aimer et à être aimé. A vrai dire, toute l’humanité est basée sur ces deux aspects.

Une femme idéale, un homme idéal ou un amour idéal existe-il réellement ? Nous avons tous notre propre définition de l’idéal, dans ce sens alors, peut-être ! Mais ce que je sais avec certitude, c’est que si nous voulons nous rapprocher de cet idéal, notre amour ou notre relation amoureuse doit être cultivé à deux et dans le temps. Bien entendu, la manière de cultiver cette relation varie selon la nature de chacun et selon les circonstances dans lesquelles les choses se déroulent. Il n’y a donc pas de règle en la matière.

Un amour passionnel peut durer pendant un certain temps. Au début d’une nouvelle relation, souvent, cet amour passionnel arrive à apogée, et ensuite, petit à petit, il à tendance à s’affaiblir ().  Mais la vie amoureuse doit continuer bien au-delà, si possible avec autant d’affection, autant de tendresse et d’estime l’un pour l’autre qu’au débout de la relation. C’est ce dont nous rêvons tous, nous souhaitons tous et nous cherchons tous dans notre propre existence.

Dans un couple, il est tout à fait possible de s’aimer pour la vie. Un amour « éternel » est concevable. Il faudrait pour cela, dès le départ, au moins, un minimum d’attirance charnelle, une vision de la vie peu près semblable, une harmonie dans « donner et recevoir » ;  ensuite il faudrait que chacun dans son quotidien, aie la volonté de comprendre l’autre ce qui, naturellement, permettrait à l’affection, à la tendresse et à la compassion de naître.  

Quels sont les points essentiels qui favorisent l’amour dans la durée ? La franchise, la sincérité et l’honnêteté sans aucun doute. Ce sont les principes de base d’une relation épanouie.

19 août 2006, Paris 13ème

          A lire aussi:
Je pense à toi, toujours…
Un moment avec elle…

L'amitié est une fleur...


 

© FRANCE NEPAL info

Lire d’autres articles de Binod KHAKUREL



2011-05-20
L'amoure n'est pas fait seulement pour pleurer, l'amour pur est une drogue dure sauf que l'amoure fait pleurer et la drogue fait moirure...
hihk
2012-06-10
L'amour est toute la vie, sans amour pas de vie...
lyna louda
2014-10-02
Ça semble génial comme ça... mais lorsque l'amour est à sens unique et que, malgré l'absence de la personne aimée, les sentiments refusent de s’estomper, l'amour peut vite devenir un piège et son caractère éternel, une vrai maladie.
Rbo1
2015-01-28
Quels sont les points essentiels qui favorisent l’amour dans la durée ? La franchise, la sincérité et l’honnêteté sans aucun doute. Ce sont les principes de base d’une relation épanouie.
Jeanne
2015-03-07
l amour
kande soualio mandela
2015-05-12
Merci pour votre bonne réflexion. Dans tout amour, il y a ce qui pousse à aimer plus ou à être retissant. Malgré la différence de gens, ces derniers parviennent à se tolérer. Dans le cas contraire c'est la désunion...
Intrépide

Vous êtes prié de bien vouloir marquer vos impressions !

Nom-Prénom (*)
e-Mail
Commentaire (*)
Sec Image
Cette étape sert à éviter les inscriptions automatisées
francenepal.info Web Google

ACCUEIL | COLLECTIF | FRANCE | NEPAL | MONDE | LIVRES | ENCYCLOPÉDIE | ONG | TECHNOLOGIE | AUTRES | CONTACT |  RSS
Copyright © 2006 FRANCE NEPAL, Tous droits réservés , Email : info@nepalfrance.com