l’ONU prévoit d’ouvrir à Katmandou un bureau régional pour coordonner les opérations de désarmement
- Xinhua
Les Nations Unies ont prévu d’ouvrir à Katmandou un bureau régional pour coordonner les opérations de paix et de désarmement en Asie-Pacifique dans un nouveau projet-cadre soumis la semaine dernière au gouvernement népalais, a rapporté mardi le quotidien Kantipur.
"Une fois que le gouvernement népalais aura approuvé le ( nouveau) projet-cadre, le processus d’ouverture sera mis en route", a indiqué l’ambassadeur permanent du Népal à l’ONU, Madhu Raman Acharya, cité par le journal.
Bien que le projet d’ouverture d’un tel bureau ait été adopté en 1987 par l’Assemblée générale de l’ONU, il n’a jamais été mis en application du fait que les Nations Unies et le gouvernement népalais ont tardé à signer un accord pour l’entériner, a rappelé le journal.
Le nouveau projet-cadre traite aussi des questions relatives au financement et au fonctionnement du bureau, selon le diplomate népalais. "En tant que pays hôte, le Népal devra prendre en charge le coût initial", a ajouté M. Acharya.
Source:
Xinhua Mardi 5 décembre 2006
© FRANCE NEPAL info
Lire d’autres articles de Xinhua