-  Mercredi 14 Avril 2021

J'ai vécu l'Everest - Pierre PAPERON

Présentation de l'éditeur
En 2001, un cadre de 41 ans, marié, père de quatre enfants, entreprend une expédition défiant toute raison : l’ascension de l’Everest. Totalement profane, il entame un rigoureux entraînement sportif, en se préparant techniquement, et en adaptant son alimentation.

Puis c’est la réalisation du défi.
Deux mois de souffrances, la mort frôlée à plusieurs reprises, le froid inhumain (moins quarante degrés), la descente plus pénible que la montée, l’angoisse, le découragement, mais aussi l’ivresse de l’effort …
Sans mensonges ni forfanterie, Pierre Paperon raconte dans leur vérité tous les aspects de cette expérience, les moments exaltants comme les épreuves à peine supportables.
Pourquoi ce challenge ? Pour tester son endurance ? Pour se dépasser soi-même ? Pour parvenir à l’extrémité de soi, Rêve ou cauchemar ?
Un témoignage poignant, brutal, bouleversant que l’auteur a su communiquer dans un livre simple et profond.

 Amazon.fr
Chaque année, des centaines de passionnés de montagne, venus du monde entier, entreprennent l’ascension de l’Everest, le plus haut sommet du monde. En 2001, Pierre Paperon, cadre supérieur de quarante ans, tente cette aventure à haut risque qui le mène sur le toit du monde. Il témoigne aujourd’hui de cette histoire vécue dans un récit propre à donner le vertige aux plus courageux des montagnards.

Le récit se décline au rythme des étapes de cette aventure extraordinaire. Du rêve indistinct d’un enfant, passant ses vacances au pied des Pyrénées, jusqu'à sa réalisation, Pierre Paperon raconte minutieusement, chapitre après chapitre, la naissance de son rêve, les six longues années passées à se préparer physiquement, les deux mois d’une ascension éprouvante (presque) jusqu’au sommet de l’Everest, sans oublier le retour, qui laisse place aux conclusions et aux enseignements personnels. Pierre Paperon a su parfaitement retracer sa recherche de l’extrême. En filigrane, ce récit nous rappelle toutefois que la montagne, qui promet des paysages magnifiques, dignes des plus belles photographies, peut toutefois vite virer au tragique.

J'ai vécu l'Everest séduira les candidats à l’aventure en haute montagne par ses conseils et ses recettes. Bibliographie, filmographie et autres renseignements pratiques complètent le livre. Les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste : danger, angoisse et peur sont au rendez-vous ! --Franck Mimar

J'ai vécu l'Everest - Pierre PAPERON
260 pages - Prix éditeur: 18,00 €

Editeur : Editions Plon (avril 2003)

ISBN: 225919883X



2006-12-16
Extraordinaire - note : 9/10
Ce livre est extraordinaire je l'ai recommandé à des gens qui aime la montagne comme moi en espérant aller un jour faire 1 petit trek au NEPAL pour me rapprocher de l'Everest qui me fascine tant Félicitation MR PAPERON pour votre exploit.
Michel, Chilly le vignoble, France

Vous êtes prié de bien vouloir marquer vos impressions !

Nom-Prénom (*)
e-Mail
Commentaire (*)
Sec Image
Cette étape sert à éviter les inscriptions automatisées
francenepal.info Web Google

ACCUEIL | COLLECTIF | FRANCE | NEPAL | MONDE | LIVRES | ENCYCLOPÉDIE | ONG | TECHNOLOGIE | AUTRES | CONTACT |  RSS
Copyright © 2006 FRANCE NEPAL, Tous droits réservés , Email : info@nepalfrance.com