-  Vendredi 16 Avril 2021

L'Oréal veut investir en Inde

 -  Trends.be

L'Oréal a annoncé ses résultats pour 2006. La société a dégagé un chiffre d'affaires annuel de 15.79 milliards d'euros, en hausse de 8.7% comparé à l'exercice précédent. L'entreprise a également laissé entrendre au Wall Street Journal qu'elle comptait acheter une marque indienne.

Le chiffre d'affaires de la plus grande entreprise de cosmétiques au monde a grimpé de 8,7 pour cent à 15,79 milliards d'euros comme le prévoyaient les analystes. L'acquisition de The Body Shop, consolidée depuis le 1er juillet 2006, a contribué de manière positive à la progression des ventes en 2006, qui s'élève à 8.9% comparé à 2005.

En Europe de l'Est, la vente de cosmétiques a grimpé de 25 pour cent à 850 millions d'euros. En Amérique latine, la croissance du chiffre d'affaires est de 18,6 pour cent à 1,02 milliards d'euros. L'action L'Oréal a grimpé de 11 pour cent ces dernières semaines.

Selon des informations publiées dans le Wall Street Journal , L'Oréal a l'intention d'acheter une marque indienne. Le géant cosmétique français veut faire son entrée assez rapidement sur un marché très demandeur en produits de beauté a annoncé Jean-Paul Agon, son CEO dans une interview.

« Nous sommes très intéressés dans l'achat d'une marque de cosmétiques ayurvédique indienne afin de révéler la vision indienne de la beauté au reste du monde » a déclaré Agon qui a visité l'Inde pour la première fois le mois passé. Agon n'a pas encore précisé quelle marque L'Oréal comptait acquérir mais il a ajouté que la croissance de L'Oréal sera très importante les 5 prochaines années dans ce pays. Toutefois, l'acquisition serait de taille modeste et ne dépassera pas les 5 pour cent de cette croissance, a-t-il laissé entendre.

L'ayurveda est une médecine traditionnelle de l'Inde. Ses produits de beauté à base d'herbes et de minéraux sont connus pour leur vertu thérapeutique. Les traitements ayurvédiques sont devenus très tendances à New-York ou Los Angeles.

L'Oréal est déjà bien présente en Inde avec ses différentes marques. L'année passée,la marque Lancôme a été lancée ainsi que Giorgio Armani. Les produits de beauté de la marque Garnier génèrent le gros des ventes qui ont grimpé de 40% en Inde grâce ce label. Les étiquettes L'Oréal Paris et Maybelline New-York sont aussi disponibles. L'Oréal est devenue l'une des plus grandes entreprises de cosmétiques en rachetant de petites entreprises locales. La société a aussi investi dans des secteurs de beauté plus spécialisés et notamment en rachetant la marque britannique The Body Shop, et le petit label bio français Sanoflore.

Source: Trends.be
15/02/2007

© FRANCE NEPAL info

Lire d’autres articles de Trends.be




Vous êtes prié de bien vouloir marquer vos impressions !

Nom-Prénom (*)
e-Mail
Commentaire (*)
Sec Image
Cette étape sert à éviter les inscriptions automatisées
francenepal.info Web Google

ACCUEIL | COLLECTIF | FRANCE | NEPAL | MONDE | LIVRES | ENCYCLOPÉDIE | ONG | TECHNOLOGIE | AUTRES | CONTACT |  RSS
Copyright © 2006 FRANCE NEPAL, Tous droits réservés , Email : info@nepalfrance.com