-  Samedi 23 March 2019

Alliance Française de Katmandou: Projection du film Banlieue 13


       Banlieue 13
Un film  de Pierre Morel

Avec: David Belle, Cyril Raffaelli, Tony D'Amario, Larbi Naceri, Nicolas Woirion, François Chattot, Dany Verissimo, Patrick Olivier, Samir Guesmi, Gadner Jerome, ...
Genre: Action,Policier - Durée: 1h25
Sortie en france : 10 novembre 2004,  Etas-Unis: 02 juin 2006
Sortie en DVD: 
11 mai 2005, édité par Europa
      Sites Officiels:
      France:
www.banlieue13-lefilm.com
      USA: www.magpictures.com

Paris, 2013. Damien est l'élite de la police. Officier d'une unité spéciale d'intervention, expert en arts martiaux, il est passé maître dans l'art de l'infiltration et sait mener à terme ses opérations par des actions rapides, précises et néanmoins musclées.

Et c'est bien la mission la plus extrême de sa carrière qui vient de lui être confiée : une arme de destruction massive a été dérobée par le plus puissant gang de la banlieue. Damien est chargé d'infiltrer dans le secteur pour désamorcer la bombe ou la récupérer.

Projection à Alliance Française de Katmandou : dimanche 15  avril  à 14h00, à l'auditorium Molière sur grand écran, entrée gratuit
Tripureshwor, Ganeshman Singh Path
P.O. Box 452, Katmandou, Népal
Tel : (977-1) 42.41.163, 4242832
Site web : www.alliancefrancaise.org.np, e-mail : general.afk@gmail.com


      DOUBLE DRAGON
                                         Critique par Christophe Chenallet
Dès l’affiche, avec son code couleur et sa ligne de fuite, on entre en territoire connu, celui d’Europa Corp., coupable ces dernières années de grosses niaiseries avec la trilogie Taxi ou encore Yamakasi, mais qui laissait espérer une belle progression avec Haute tension et Michel Vaillant. Le public n’ayant pas été au rendez-vous, un retour vers les premiers amours - comprendre espérances financières plus qu’artistiques -, était presque obligé. Seulement, pour une fois, le film respire beaucoup moins le produit putassier que les précédentes entreprises du label. Ici on erre plutôt dans un véritable jeu vidéo de plates-formes avec ses différents niveaux, ses changements de décors et ses boss de fin de tableaux, où les deux héros, chacun maître ès castagne de sa discipline, se démènent dans de multiples acrobaties face à une ribambelle de méchants prêts à distribuer et surtout à goûter de la savate. Si le film ne cherche pas trop la prétention et que le scénario est plus qu’un prétexte, il est loin d’être aidé par des dialogues visant trop facilement la réplique qui tue, et le jeu plus qu’incertain de la plupart des comédiens. Entre un Larbi Nacéri aussi crédible en parrain de cité qu’une Marthe Villalonga en reine d’Angleterre et une ribambelle de seconds rôles tous plus clichés les uns que les autres, la minceur de l’histoire apparaît finalement comme une bonne chose. De plus, les nombreuses références à des films comme Assaut ou bien évidemment New York 1997 de John Carpenter, vulgairement recrachées, et l'hommage à Scarface, cliché banlieue oblige, rendent l’ensemble des citations totalement risibles. Heureusement que Pierre Morel possède une vraie notion du rythme et un assez bon sens graphique pour donner à ce film l’à peu près souffle que tout bon film de tatane est en droit d’attendre.

Pierre Morel: Réalisateur, Directeur de la photographie, Cadreur
Filmographie
Taken  - Réalisateur
Love (et ses petits désastres) (2007) - Directeur de la photographie
Zéro deux (2007) - Directeur de la photographie
Taxi 4 (2007) - Directeur de la photographie
Danny the dog (2005) - Directeur de la photographie
Banlieue 13 (2004) - Réalisateur
L'Américain (2004) - Directeur de la photographie



Vous êtes prié de bien vouloir marquer vos impressions !

Nom-Prénom (*)
e-Mail
Commentaire (*)
Sec Image
Cette étape sert à éviter les inscriptions automatisées
francenepal.info Web Google

ACCUEIL | COLLECTIF | FRANCE | NEPAL | MONDE | LIVRES | ENCYCLOPÉDIE | ONG | TECHNOLOGIE | AUTRES | CONTACT |  RSS
Copyright © 2006 FRANCE NEPAL, Tous droits réservés , Email : info@nepalfrance.com