-  Dimanche 11 Avril 2021

Société Internationale des amis de Charles Baudelaire

31 mars 07 - Cette association a pour but de créer un réseau mondial des admirateurs et amoureux de Charles Baudelaire ainsi que des chercheurs qui travaillent sur son œuvres, afin de cultiver la passion pour la poésie et pour Baudelaire et d'organiser régulièrement des manifestations
autour de la poésie baudelairienne.

L'association veillera également à recenser les traductions existantes, à traduire encore davantage les œuvres du poète dans d'autres langues ainsi qu'à faire des études comparatives avec ses contemporains et ses héritiers.

Placée sous le haut patronage de Monsieur Dominique de Villepin, Premier Ministre, l’association travaille en collaboration avec Paris IV-Sorbonne, l'Université de Bari, et le Centre de recherche en littérature comparée (CRLC).

Maison de la Recherche
28 rue Serpente
75006 Paris - www.charlesbaudelaire.org

Bureau provisoire
PRESIDENT :
Monsieur Pierre BRUNEL, Professeur à la Sorbonne

VICE-PRESIDENT :
Monsieur Georges MOLINIÉ, Professeur à la Sorbonne.

TRESORIERE :
Madame Sylvie THOREL, Alfortville

TRESORIER-ADJOINT :
Monsieur Yves-Michel ERGAL, Maître de conférences de l'université Marc Bloch de Strasbourg

SECRETAIRE GENERAL :
Monsieur Binod KHAKUREL, Paris. Tél: 06 68 64 25 01 e-mail

SECRETAIRE-ADJOINT :
Monsieur David MOSCOVICI, Paris



2007-10-09
Passionné par l'oeuvre de Charles Baudelaire, en particulier par "les Fleurs du Mal", je me réjouis de voir se constituer enfin une société dont le but soit de faire connaître et de faire partager cette oeuvre immortelle.

N'étant pas véritablement littéraire, mais docteur en sciences de l'Univers, passionné d'astronomie et de poésie, président d'une association de vulgarisation (voir : http://www.aquila-asso.org/wiki/Accueil), ayant aussi "commis" (mea culpa) de la poésie (le livre "De Science et d'Idéal", qui a reçu le Prix Alain Lefeuvre 2007), j'ai organisé le 3 octobre dernier, avec l'aide de deux autres poètes, Aïcha CHIBANE et Jean-Charles RICHARD, un hommage à Baudelaire à l'Université de Nice - Sophia Antipolis. Nous avions déjà organisé une manifestation similaire le 25 juin dernier, et avons profité de l'effet de rentrée universitaire pour rééditer cet exercice.

J'aurais souhaité avoir un contact avec votre société, de sorte à pouvoir retransmettre les informations au public niçois et pourquoi pas, avec votre approbation et votre appui, organiser de nouvelles manifestations dans la région sur l'oeuvre de Baudelaire.

Bien cordialement,

Cédric JACOB
JACOB Cédric
2007-12-31
cher cedric,tout à fait partante pour faire partie de l'association Baudelaire qui était le maître en poésie dalain, avec Victor Hugo-bonne année à vous et à tous les défenseurs de la poésie et plus particulièrement de la poésie de Baudelaire - Amitiés-
jacqueline Lefeuvre
2008-06-29
En tant que grande admiratrice de Charles Baudelaire et de toute son œuvre je intéresse de près à tout ce qui se passe le concernant. Je suis heureuse de vois qu'il existe de tels hommage à e grand homme.
Isabelle AERTGEERTS
2009-11-06
Je suis très heureuse que la société internationale des amis de Baudelaire soit constituée. Je me crois à labri. Je suis traductrice de Les fleurs du mal en langue géorgienne. Jadore ce poète génial qui est unique à mon avis. Jai traduit également son Lart romantique, jai fait des recherches littéraires sur Baudelaire, ce sont A la recherche des fleurs du mal, Baudelaire et Galaction Tabidzé(poète géorgien qui à souvent recours à Baudelaire), Verlaine -Héritier de Baudelaire. Jessaie de transmettre cet amour à mes étudiants. (Je suis professeur de français à lUniversité de Tbilissi; Géorgie). Je serai très heureuse si je deviens membre de votre société. Ce serait un très grand honneur pour moi.
Gueladzé Sibylle
2009-12-28
Je suis ravie dapprendre que la société des amis de Baudelaire existe! Jaimerais participer à toutes les manifestation concernant Baudelaire et sa poésie. Jaimerais surtout être membre de cette société, ce serait un grand honneur pour moi parce que jadore Baudelaire, cest le meilleur poète du monde.
A qui madresser pour devenir membre?
Très cordialement Sibyle Guéladzé, professeur de français à lUniversité de Tbilissi, traductrice de Fleurs du mal.
Gueladzé Sibylle
2010-01-09
Voilà presque cinquante ans que je trimbale mon BAUDELAIRE en Pleïade et je découvre aujourdhui ses amisje souhaite faire partie du VOYAGE.Merci.
Claude PICARD
PICARD Claude
2010-06-10
Le courriel avec fichier envoyé à ladresse info@charlesbaudelaire.fr mest revenu. Quelle est la bonne adresse pour envoyer un fichier (article sur les éditions Baudelaire pour empêcher lexploitation du nom de cet auteur) ?
DESALMAND Paul
2010-08-24
je viens de publier un ouvrage sur Baudelaire entre aube et crépuscule. ce livre pourrait-il vous intéresser? merci
bien à vous
je vous laisse mon site www.alicemachado.com
machado alice
2012-04-10
Baudelaire est un poète comme les autres je ne vois pas pourquoi il est si aimé...
Rocha Alexandre
2012-09-20
J'ai soutenu deux thèses universitaires sur l’œuvre de Baudelaire ainsi que sur les artistes, qui de son vivant à nos jours, se sont inspirés de sa poésie. Qui dois-je contacter pour devenir membre de votre association?

Courage et succès.
Wahboun Youssef
2014-07-06
J'aime et j'admire Charles Baudelaire. Les fleurs du mal ne me quittent jamais.
Il m'arrive d'aller le saluer au cimetière de Montparnasse et de lui déposer une rose...
Bien a vous Monsieur Charles Baudelaire
Votre dévoué ....
Bernard Collenot

Vous êtes prié de bien vouloir marquer vos impressions !

Nom-Prénom (*)
e-Mail
Commentaire (*)
Sec Image
Cette étape sert à éviter les inscriptions automatisées
francenepal.info Web Google

ACCUEIL | COLLECTIF | FRANCE | NEPAL | MONDE | LIVRES | ENCYCLOPÉDIE | ONG | TECHNOLOGIE | AUTRES | CONTACT |  RSS
Copyright © 2006 FRANCE NEPAL, Tous droits réservés , Email : info@nepalfrance.com