l'ONU condamne les attentats à la bombe de Katmandou
- XINHUA
4 septembre 2007 - L'ONU a condamné mardi les attaques à la bombe qui ont tué deux personnes et blessé 26 autres, perpétrées à Katmandou dimanche.
"Les Népalais ont montré leur capacité à résoudre des problèmes graves à travers le dialogue pacifique", a déclaré Ian Martin, le représentant spécial au Népal, dans un communiqué.
"Je ne doute pas que les actes de terreur ne feront que discréditer les causes qu'ils disent défendre, que ce soit auprès du peuple népalais ou de la communauté internationale", a-t-il ajouté.
Ian Martin a exprimé ses condoléances et sa sympathie aux victimes et à leurs familles.
Selon des informations fournies par la presse, les trois bombes auraient provoqué la mort de deux femmes et blessé 26 personnes. L'armée de Teraï, groupe peu connu de rebelles autonomistes des plaines du sud, ainsi que le Teraï Utthan Sangat, groupe inconnu jusqu'ici, auraient revendiqué les attentats, mais ces revendications n'ont pu être vérifiées.
Au mois de juillet, le secrétaire général Ban Ki-moon avait estimé dans son dernier rapport sur le pays que la situation politique était devenue plus complexe et dangereuse au Népal.
La prochaine élection d'une assemblée constituante devrait avoir lieu le 22 novembre prochain.
Source :
XINHUA © FRANCE NEPAL info
Lire d’autres articles de XINHUA