-  Vendredi 16 Avril 2021
     

    L'ONU poursuit son assistance aux millions de personnes touchées par les inondations

     -  XINHUA

    22 septembre  - A la suite des fortes pluies des derniers mois, les agences de l'ONU continuent d'aider des millions de personnes en Asie du sud-est, notamment en Inde, au Népal et au Pakistan, a-t-on appris vendredi au siège de l'ONU.

    En Asie, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et ses partenaires s'efforcent d'éviter l'apparition de maladies, en prenant en compte la santé et les besoins nutritionnels des femmes et des enfants et en faisant tout son possible pour que les enfants retournent à l'école, selon des informations parvenues à New York.

    En Inde, 2 614 personnes sont mortes et 48 millions d'autres ont été touchées par les inondations, en particulier dans les régions d'Assam et de Bihar, qui ont connu de nouvelles pluies ces dernières semaines.

    L'UNICEF travaille avec ses partenaires dans les districts sinistrés, afin de fournir une aide médicale d'urgence et du matériel pour la purification de l'eau, mais aussi pour informer la population sur les mesures sanitaires et d'hygiène. Plus de 600 000 personnes ont été soignées par des unités médicales fixes et mobiles dans tout le pays.

    Au Bangladesh, les eaux ne reculent pas à la vitesse espérée et environ 13,3 millions de personnes ont été touchées par les deux vagues d'inondations des derniers mois. Presqu'un millier de personnes sont mortes.

    A la suite d'une évaluation rapide des besoins dans le pays, l'UNICEF a fourni 380 tonnes de biscuits enrichis, 400 000 sacs de solutions intraveineuses et des médicaments indispensables. L'agence a également distribué des milliers de kits récréatifs, 1 500 kits éducatifs et 47 000 bâches en plastique.

    Avec des organisations non-gouvernementales partenaires, l'UNICEF a ouvert des centres récréatifs qui permettent aux enfants de jouer en toute sécurité pendant que leurs parents vont chercher l'aide d'urgence.

    Au Népal, environ 580 200 personnes sont toujours touchées par les inondations dues aux moussons et par les glissements de terrain. Jusqu'ici l'UNICEF a fourni de l'aide non-alimentaire à environ 12 000 familles.

    Avec la Mission des Nations Unies au Népal (MINUNEP), l'agence a également fourni 3 800 bouteilles de liquide de purification d'eau aux combattants de l'Armée de Libération du Peuple.

    Parallèlement à la distribution de kits scolaires, l'UNICEF veille aussi à fournir des moustiquaires, des agents de purification de l'eau et à former des volontaires pour une campagne d'hygiène.

    Par ailleurs, environ 2,5 millions de Pakistanais ont été touchés par l'ouragan Yemyin dans le Sindh et le Baloutchistan. De vastes zones sont toujours inondées, et plus de 377 000 personnes ne peuvent toujours pas rentrer dans leurs foyers.

    Source : XINHUA
    © FRANCE NEPAL info

    Lire d’autres articles de XINHUA




    Vous êtes prié de bien vouloir marquer vos impressions !

    Nom-Prénom (*)
    e-Mail
    Commentaire (*)
    Sec Image
    Cette étape sert à éviter les inscriptions automatisées
    francenepal.info Web Google

    ACCUEIL | COLLECTIF | FRANCE | NEPAL | MONDE | LIVRES | ENCYCLOPÉDIE | ONG | TECHNOLOGIE | AUTRES | CONTACT |  RSS
    Copyright © 2006 FRANCE NEPAL, Tous droits réservés , Email : info@nepalfrance.com