-  Vendredi 16 Avril 2021

Le report des élections ne doit pas fragiliser l'alliance politique, selon Ian Martin

 -  ONU

 10 octobre 2007 – Le Représentant spécial du Secrétaire général pour le Népal, Ian Martin, a souligné l'importance de préserver l'alliance des partis politiques en vue de la préparation de l'élection à l'Assemblée constituante, qui a été reportée une nouvelle fois la semaine dernière.

Ian Martin a aussi souhaité que l'Alliance des sept partis puisse maintenir le processus de paix, a rapporté la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas, lors de son point de presse quotidien, au siège de l'ONU, à New York.

Les élections, qui devaient se tenir le 22 novembre, ont été reportées par le gouvernement intérimaire du Népal (dépêche du 5.10.2007).

Le Représentant spécial a aussi condamné l'assassinat d'un membre des autorités locales, hier, « soulignant les frustrations de toutes les communautés au Népal sur le manque de sécurité » dans le pays.

« A moins d'une coopération accrue entre les partis et la société civile au niveau local, les risques de tensions et de violences communautaires restent considérables ».

Hier, le Conseil de sécurité a regretté à son tour le report des élections, par la voix d'une déclaration de son président à la presse, Leslie K. Christian du Ghana (webcast).

Source: Centre de nouvelles ONU



Népal : l'ONU regrette le report de l'élection d'une Assemblée constituante

Le Conseil de sécurité de l'ONU a exprimé mardi 9 octobre sa "déception" à propos du report de l'élection de l'Assemblée constituante, qui devait se tenir le mois prochain.

Le Conseil de sécurité a convenu que "la communauté internationale a besoin d'aider le Népal à créer les conditions essentielles pour organiser des élections crédibles", a indiqué l'ambassadeur du Ghana à l'ONU, Leslie K. Christian, dans une déclaration à la presse.

Le Conseil a également réaffirmé dans cette déclaration son soutien total à la réalisation de la mission de l'ONU au Népal, installée en janvier dernier qui a pour but d'appuyer le processus de paix dans ce pays.

Les Népalais devaient élire le 22 novembre une Assemblée constituante chargée d'élaborer une nouvelle Constitution. Mais ce scrutin important pour l'avenir du pays himalayen a été reporté en raison de divergences entre les parties prenantes.


Source: xinhua

© FRANCE NEPAL info

Lire d’autres articles de ONU




Vous êtes prié de bien vouloir marquer vos impressions !

Nom-Prénom (*)
e-Mail
Commentaire (*)
Sec Image
Cette étape sert à éviter les inscriptions automatisées
francenepal.info Web Google

ACCUEIL | COLLECTIF | FRANCE | NEPAL | MONDE | LIVRES | ENCYCLOPÉDIE | ONG | TECHNOLOGIE | AUTRES | CONTACT |  RSS
Copyright © 2006 FRANCE NEPAL, Tous droits réservés , Email : info@nepalfrance.com