Le capitaine de l'équipe d'Inde de football refuse de participer au relais de la flamme olympique
- AP
1 avril 2008 -- Le capitaine de l'équipe d'Inde de football Bhaichung Bhutia a refusé de porter la flamme olympique lors du relais qui passera à New Delhi à la fin du mois, afin de protester contre la répression des autorités chinoises contre les manifestations pro-Tibet, a annoncé mardi un responsable.
Selon cette personne, l'Association olympique indienne (IOA), qui organise le passage de la flamme dans la capitale indienne le 17 avril, a invité plusieurs athlètes à y participer. Bhaichung Bhutia a faxé sa décision à la IOA lundi.
"C'est ma façon de soutenir le peuple tibétain et leur combat", a déclaré Bhaichung Bhutia dans "The Times of India". "J'abhorre la violence sous toutes ses formes". Bhutia est originaire de l'Etat du Sikkim, situé dans le nord-est de l'Inde, à la frontière avec la Chine.
"Je suis solidaire avec la cause tibétaine. J'ai beaucoup d'amis dans le Sikkim qui sont bouddhistes", a-t-il ajouté.
Source: AP © -
www.ap.org © FRANCE NEPAL info
Lire d’autres articles de AP