Fin de l'élection de l'Assemblée constituante au Népal
- Xinhua
KATMANDOU, 20 avril 2008 -- Avec la réélection réussie dimanche dans les circonscriptions électorales de Surkhet-1 et de Dhading-1, les élections de l'Assemblée constituante (AC) au Népal ont fini dans toutes les 240 circonscriptions, a rapporté dimanche le journal Rising Nepal Daily.
L'élection à Surkhet-1 dans le centre-ouest du Népal a été reportée à cause de l'assassinat d'un candidat issu du parti communiste du Népal (marxiste-léniniste unifié) (CPN-UML), Rishi Prasad Sharma, tandis que l'élection dans le district de Dhading ( centre) a été repporté depuis le 10 avril en raison de disputes parmi les partis rivaux.
La commission électorale (CE) du Népal a indiqué que l'élection à Surkhet et à Dhading s'était terminée d'une manière pacifique.
Lors d'un point de presse régulier, la porte-parole de la CE, Laxman Bhattarai, a indiqué que la commission avait travaillé pour finaliser les résultats de la représentation proportionnelle (RP) et les système électoraux First Past The Post (FPTP).
Selon la CE, le parti communiste du Népal (Maoïste) (CPN-M), qui a remporté 118 parmi 231 sièges en tant que le plus grand parti.
Loin derrière le CPN-M, le Congrès népalais (CN) a occupé la deuxième place avec 35 sièges, suivi par le CPN-UML avec 32 sièges.
Source: © Xinhua -
www.xnhuanet.com © FRANCE NEPAL info
Lire d’autres articles de Xinhua