-  Samedi 19 Janvier 2019

FJFNB de Canada organise une compagne de vente des livres usagés pour offrir les livres neufs aux enfants des pays comme le Népal

Équipe rédactionnelle - Jminforme.ca
nouvelles@jminforme.ca

MONCTON, CANADA, 22 avril 2008
– Des livres en français seront en vente dans dix communautés de la province, les 25, 26 et 27 avril prochains dans le cadre du projet Recyc’Livre International organisé conjointement par la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) ainsi que l’organisme à but non lucratif Recyc’Livre International Inc.

Ce qui fait la particularité de cette vente c’est qu’il n’y a pas de prix sur les livres. Le projet Recyc’Livre International, soutenu par les élèves des écoles secondaires francophones participantes, compte sur la générosité des gens lors de l’achat. L’objectif de cette année est d’amasser 15 000$.

Chaque école participante est jumelée avec une communauté internationale dans le besoin. Le Paraguay, la Bolivie, le Pérou, Haïti, et le Népal sont les pays visés cette année. Chaque école remettra tous les profits de la vente à Recyc’Livre International Inc. qui redistribuera l’argent dans les communautés internationales ciblées afin de leur acheter des livres neufs et publiés dans leur langue maternelle.

Les journées de ventes de livres ont lieu la fin de semaine suivant la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, qui se déroule chaque année le 23 avril sous l’égide de l’UNESCO.

Recyc’Livre International Inc. a vu le jour en 2004 à Shippagan. À l’origine, Caroline St-Louis, la fondatrice de l’organisme, avait pour simple désir de donner un coup de main à un groupe d’étudiants de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, qui s’en allait aider un village reculé du Pérou à l’été 2004. Pour ce faire, elle organisa une collecte de livres usagés et, par la suite, une vente de livres sans prix. La vente fut un succès et l’argent amassé a servi à acheter des livres neufs, en espagnol, pour une communauté du Pérou. De là, Recyc’Livre International Inc. est né.

Les écoles participantes:

    * École Roland-Pépin de Campbellton,
    * École Aux quatre vents de Dalhousie,
    * École Marie-Gaétane de Kedgwick,
    * École Cité-des-Jeunes A.M Sormany d’Edmundston.
    * École W.A Losier de Tracadie-Sheila,
    * École Régionale de Baie-Ste-Anne,
    * École Carrefour Beausoleil de Miramichi (note : vente reportée au 24 - 25 mai 2008)
    * École Clément-Cormier de Bouctouche,
    * École Mathieu-Martin de Dieppe,
    * École Louis-J.-Robichaud de Shédiac.

HYPERLIEN :
Plus d’informations sur le site Web de la FJFNB - www.fjfnb.nb.ca




Vous êtes prié de bien vouloir marquer vos impressions !

Nom-Prénom (*)
e-Mail
Commentaire (*)
Sec Image
Cette étape sert à éviter les inscriptions automatisées
francenepal.info Web Google

ACCUEIL | COLLECTIF | FRANCE | NEPAL | MONDE | LIVRES | ENCYCLOPÉDIE | ONG | TECHNOLOGIE | AUTRES | CONTACT |  RSS
Copyright © 2006 FRANCE NEPAL, Tous droits réservés , Email : info@nepalfrance.com