-  Samedi 26 September 2020

Air Arabia : compagnie aérienne low cost des Émirats arabes unis. Le Népal est desservie

Samedi 26 Avril 2008
Créée en octobre 2003 à Sharjah aux Emirats Arabes Unis par le sultan Bin Mohamed Al Quassimi, la compagnie aérienne Air Arabia s'est donné pour mission de révolutionner le voyage aérien au Moyen-Orient et en Afrique du Nord en proposant des vols low cost tout en misant sur la sécurité. C'est ainsi qu'elle est devenue la toute première compagnie aérienne de ce genre à se développer dans ces régions. Sa plate-forme principale est basée à l'aéroport international de Sharjah et au début de son activité, elle transportait ses passagers surtout vers Dubai. Depuis, ses destinations se sont multipliées. L'Inde est desservie (Ahmedabad, Bangalore, Calcutta, New-Dehli, etc.) mais aussi le Pakistan (Karachi), le Kazakhstan, la Syrie (Damas), l'Egypte (Alexandrie, Luxor), la Jordanie (Amman), Bahrain, le Liban (Beyrouth), le Bangladesh , la Turquie (Istanbul), l'Arabie Saoudite (Jeddah), le Népal, le Soudan (Khartoum), le Yémen, l'Iran, l'Arménie, le Sri Lanka (Colombo), etc.

La compagnie Air Arabia a également établi une autre plate-forme à Rabat au Maroc en ayant un accord avec la compagnie marocaine Regional Airlines (RAL). Air Arabia va désormais contrôler la gestion de RAL et participer aussi au capital de la société Barheïni Ithmar. Ainsi, peu à peu, la couverture de l'entreprise va s'étendre en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. D'autre part, la flotte actuelle de 10 avions Airbus A 320 va être augmentée avec une nouvelle commande.

D'autres projets sont en cours comme celui de relier Chypre, la Grèce, mais également d'autres villes d'Asie centrale. Un service spécial, « EAU » est aussi proposé aux personnes souhaitant voyager entre Sharjah et Abu Dhabi et Al Ain avec un prix particulièrement attractif. Pour ces trajets, aucune réservation n'est nécessaire, vous pouvez aller directement régler votre billet d'avion au guichet. Depuis la date de sa création, Air Arabia a transporté plus d'un million de passagers en toute sécurité. À bord, le service est irréprochable et l'on vous propose boissons et petites restaurations à des prix très abordables ainsi que des articles duty-free pour offrir, pourquoi pas, des cadeaux à vos proches ou à vos amis. On vous distribue également un magazine en anglais que vous pourrez consulter pour connaître les dernières informations sur la compagnie mais il traite aussi de n'importe quel sujet. De même, les avions offrent beaucoup de confort et les sièges sont suffisamment espacés pour vous offrir plus de place pour vos jambes, ce qui n'est pas le cas sur toutes les compagnies aériennes low cost.

La compagnie Air Arabia peut également faciliter la délivrance de visas, ce qui n'est pas négligeable comme service, et propose, sur son site en ligne, une large gamme d'hôtels. Sur le site en ligne, si vous êtes dans la région, vous pourrez réserver votre billet et payer par règlement sécurisé. Vous pourrez aussi louer une voiture qui vous attendra à l'aéroport de votre choix, bénéficier de conseils d'agences de voyages spécialisées et aussi profiter d'offres spéciales. Après avoir réservé, vous n'aurez plus qu'à imprimer votre billet et votre itinéraire et vous irez vers la destination choisie en toute sécurité.

Le Samedi 26 Avril 2008
Article écrit par Ktilou

Source: www.web-libre.org



Vous êtes prié de bien vouloir marquer vos impressions !

Nom-Prénom (*)
e-Mail
Commentaire (*)
Sec Image
Cette étape sert à éviter les inscriptions automatisées
francenepal.info Web Google

ACCUEIL | COLLECTIF | FRANCE | NEPAL | MONDE | LIVRES | ENCYCLOPÉDIE | ONG | TECHNOLOGIE | AUTRES | CONTACT |  RSS
Copyright © 2006 FRANCE NEPAL, Tous droits réservés , Email : info@nepalfrance.com