visite d'un haut responsable norvégien pour continuer le dialogue politique au Népal
- Xinhua
KATHMANDU, 5 mai 2008 -- Le vice-ministre norvégien du Développement international, Hakon A. Gulbrandsen, a entamé lundi une visite de trois jours au Népal afin de poursuivre le "dialogue politique" avec les dirigeants népalais.
Le Premier ministre népalais Girija Prasad Koirala a reçu le haut officiel norvégien lundi à sa résidence à Katmandou, capitale népalais.
L'ambassade de Norvège au Népal a affirmé que l'objectif de la visite de Gulbrandsen est de poursuivre le dialogue politique avec les dirigeants du Népal.
Selon un communiqué de presse publié lundi par l'ambassade de Norvège, "le soutien norvégien pour un développement démocratique et global au Népal sera au centre de ce dialogue".
Au cours de son séjour, le vice-ministre norvégien doit aussi rencontrer le président du Parti communiste du Népal (CPN-M, maoïste) Prachanda et le leader du Parti communiste du Népal (CPN- UML, marxiste léniniste uni) Jala Nath Khanal.
Lors de son entretien avec l'officiel norvégien, le Premier ministre Koirala a affirmé que les partis politiques devraient se mettre d'accord sur la formation d'un nouveau gouvernement d'ici trois semaines, ou avant la première session de l'Assemblée constituante, a révélé le conseiller du Premier ministre pour la politique extérieure, Aditya Baral.
© FRANCE NEPAL info
Lire d’autres articles de Xinhua