Le PM népalais s'engage à une campagne de développement
- Xinhua
KATMANDOU, 18 octobre 2008 -- Le gouvernement népalais lancera la campagne de développement de la région extrême ouest, a rapporté samedi le journal d'Etat The Rising Nepal.
"La région sera développée comme une zone économique spéciale", a indiqué vendredi le Premier ministre Prachanda aux participants de la cérémonie d'ouverture de la Foire touristique et industrielle de l'extrême ouest, à Kanchanpur, à environ 515 km à l'ouest de Katmandou.
"Le courage montré par le peuple de l'extrême ouest, qui a été négligé et discriminé par l'ancienne administration, a renforcé la volonté du gouvernement de travailler pour le développement", a annoncé le Premier ministre, cité par le journal.
M. Prachanda a assuré aux populations frappées par les inondation survenues dans la région que le gouvernement fera de son mieux pour la distribution des matériaux de secours et qu'il construirait une route de 13km entre Mahendranagar et Brahmadev, pour développer le tourisme dans la région.
Le gouvernement va également construire une université dans la région conformément à sa politique annoncée de l'ouverture d'universités dans toutes les régions, a affirmé M. Prachanda.
"Le nouveau gouvernement a toujours respecté les idées et les sentiments du peuple de l'extrême ouest", a-t-il affirmé.
La Foire, ouverte conjointement par le PM et le président de la Fédération des chambres de commerce et d'industrie népalaises, Kush Kumar Joshi, doit attirer environ 300 000 visiteurs.
Source: © Xinhua -
www.xinhuanet.com © FRANCE NEPAL info
Lire d’autres articles de Xinhua