Le Premier ministre attendu mercredi en Inde
- Xinhua
KATMANDOU, 10 novembre 2008 -- Le Premier ministre népalais, Pushpa Kamal Dahal "Prachanda", se rendra mercredi en Inde pour le 2e sommet de l'Initiative du Bengale pour la coopération économique et technique multi-sectorielle (BIMSTEC), qui se tiendra jeudi à New Delhi.
Le 2e sommet BIMSTEC se penchera sur la coopération dans différents domaines dans le cadre de la BIMSTEC, rapporte lundi le quotidien The Rising Nepal.
Les dirigeants de la région du golfe du Bengale discuteront des dossiers concernant la lutte contre le terrorisme international, le crime organisé transnational et le trafic de drogue, ainsi que l'établissement du secrétariat BIMSTEC et de plusieurs centres BIMSTEC spécialisés dans l'énergie, la météorologie, le climat et l'industrie culturelle.
Plusieurs accords régionaux seront signés au cours du sommet, a confirmé le ministère népalais des Affaires étrangères.
M. Prachanda s'entretiendra également avec des dirigeants des Etats membres de la BIMSTEC des relations bilatérales et des affaires régionales, en marge du sommet.
La BIMSTEC regroupe sept pays d'Asie du Sud et du Sud-Est : le Bangladesh, l'Inde, le Myanmar, le Sri Lanka, la Thaïlande, le Bhoutan et le Népal.
Source: Xinhua
© FRANCE NEPAL info
Lire d’autres articles de Xinhua