-  Samedi 19 Janvier 2019

Le CICR termine la rénovation de prisons au Népal

 -  CICR

Communiqué de presse
Katmandou (CICR), 17 décembre 2008 – Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a achevé les travaux de rénovation de la prison centrale de Katmandou et de la prison du district de Nawalparasi, entrepris en coopération avec les autorités pénitentiaires afin d'améliorer les conditions de vie des détenus.

Le CICR passera officiellement le relais à Bhola Prasad Shivakoti, directeur général de la gestion pénitentiaire, et à Pradeeo Jyoti Shrestha, responsable de la prison du district de Nawalparasi, le 17 décembre à Nawalparasi.

Dans la prison centrale de Katmandou, les améliorations apportées au réseau d'eau, y compris l'installation de pompes et de réservoirs, ont considérablement facilité l'accès des détenus à l'eau. Le CICR a également assuré une formation pour l'entretien adéquat des équipements.

Dans la prison du district de Nawalparasi, la capacité de stockage de l'eau a été augmentée, et la cuisine ainsi que le réfectoire ont été rénovés. Le CICR a réalisé les travaux en coopération avec le Bureau de la division du développement urbain et de la construction de bâtiments.

« La participation active des autorités à ce projet démontre leur préoccupation concernant les conditions de vie des détenus et leur détermination à prendre des mesures », a dit Mary Werntz, chef de la délégation du CICR à Katmandou. « Il est essentiel que le gouvernement s'engage davantage, car seules les autorités peuvent garantir des conditions de détention humaines pour tous les détenus au Népal ». Elle a ajouté qu'en 2009, le CICR diminuera progressivement son assistance dans les lieux de détention.

En 2008, le CICR a réalisé six projets de rénovation dans des lieux de détention à travers le Népal. Au total, 40 projets – dont 24 dans des lieux de détention – destinés à garantir l'accès à l'eau potable et un environnement sain ont été menés à terme ou sont en cours dans le pays. Outre ses activités dans des lieux de détention, le CICR met en œuvre au Népal des projets axés sur l'approvisionnement en eau et l'assainissement, et sur les infrastructures. Ces projets en faveur des communautés touchées par le conflit armé concernent les structures médicales particulièrement endommagées par les situations de violence.

Informations complémentaires :
Bijan Frederic Farnoudi, CICR Katmandou, tél. : +977 1 4482285 ou +977 98510 34638


Source: © 2008  Comité international de la Croix-Rouge
                                             www.cicr.org
© FRANCE NEPAL info

Lire d’autres articles de CICR




Vous êtes prié de bien vouloir marquer vos impressions !

Nom-Prénom (*)
e-Mail
Commentaire (*)
Sec Image
Cette étape sert à éviter les inscriptions automatisées
francenepal.info Web Google

ACCUEIL | COLLECTIF | FRANCE | NEPAL | MONDE | LIVRES | ENCYCLOPÉDIE | ONG | TECHNOLOGIE | AUTRES | CONTACT |  RSS
Copyright © 2006 FRANCE NEPAL, Tous droits réservés , Email : info@nepalfrance.com