Népal : une mission onusienne ne sera pas nécessaire après l'intégration de l'armée
- Xinhua
KATMANDOU, 19 avril 09 -- Le secrétaire d'Etat adjoint britannique à la Défense et ministre des Vétérans Kevan Jones a rencontré samedi le Premier ministre népalais Prachanda avec qui il a discuté du processus de paix, d'une intégration de l'armée et des relations bilatérales, a rapporté dimanche le journal The Rising Nepal.
Lors d'une demie heure de rencontre, M. Jones s'est informé auprès du Premier ministsre népalais de l'avenir de la mission des Nations unies au Népal (UNMIN).
M. Prachanda a répondu à l'interlocuteur britannique que l'UNMIN ne sera pas nécessaire après l'intégration de l'armée et la réhabilitation des combattants du Parti communiste unifié du Népal (maoïste) qui, selon lui, seront effectuées d'ici juillet, a révélé le conseiller des affaires étrangères du Premier ministre, Hira Bahadur Thapa.
Dans une déclaration faite au terme de sa visite de cinq jours au Népal, M. Jones a indiqué que le peuple népalais pourra bénéficier d'un soutien ferme de la Grande-Britagne, tant pour l'établissement de la paix que pour le développement.
"Nous encourageons le gouvernement népalais à faire avancer le processus de paix, y compris l'élaboration d'une nouvelle Constitution qui assure la paix, la stabilité et la démocratie", a fait savoir M. Jones.
M. Jones est arrivé mardi à Katmandou pour effectuer une visite officielle de cinq jours au Népal.
Source: Xinhua
© FRANCE NEPAL info
Lire d’autres articles de Xinhua