-  Mercredi 22 Mai 2019

Parti filmer le bonheur au Bhoutan, Michael J. Fox échappe à la mort !

 -  Pure People

7 avril 2009

Michael J. Fox a bien failli trouver la mort au Bhoutan qui a la réputation d'être le pays où les gens sont les plus heureux au monde.

Parti pour tourner un épisode de son documentaire intitulé "Michael J. Fox: Adventures of an Incurable Optimist" sur les terres du Bhoutan dans l'Himalaya - émission qui sera présentée sur le réseau ABC le 7 mai dans un programme spécial avec l'optimisme comme fil conducteur (l'acteur y fera le point sur la recherche médicale et sur sa propre expérience de la maladie, puisqu'il assure que les dix années passées depuis son diagnostic ont été les meilleures de sa vie) -, Michael a découvert qu'avec l'altitude, les symptômes de la maladie de Parkinson, maladie dont il est atteint depuis 1991, diminuaient et qu'il se sentait en meilleure forme.

A 3352 mètres, le héros de Retour vers le futur s'est senti pousser des ailes et a même escaladé une partie de la montagne pour atteindre un monastère. Fier d'avoir réussi un tel exploit, il s'est mis à redescendre la montagne le coeur léger et le pas alerte. Mais emporté par son enthousiasme et sa vitesse, il a vite réalisé qu'il n'arrivait plus à s'arrêter. Il a alors
été obligé de se jeter à terre (se blessant le bras et se coupant assez gravement le majeur) afin d'éviter de chuter dans le vide. Ce périple s'est terminé à l'hôpital où les medecins ont été obligés de lui couper non sans mal sa bague, pour éviter de lui couper le doigt.

Un dénouement heureux pour ce voyage à la recherche du bonheur, qui aurait pu se transformer en voyage au bout de l'enfer.


Biographie de Michael J. Fox

Michael J. Fox est né le 9 juin 1961, au Canada. Passionné de hockey sur glace, il veut très vite devenir acteur. A 15 ans, il apparaît pour la première fois à la télévision dans la série Leo and me. Après avoir déménagé à Los Angeles lorsqu'il a 18 ans, Michael J. Fox tourne dans quelques films et téléfilms.
Mais c'est en 1982 que Michael J. Fox décroche un rôle important : il devient Alex Keaton dans la série Sacrée Famille. Pendant sept ans, il incarne un jeune garçon républicain, qui s'oppose à ses parents aux opinions politiques différentes ! Ce rôle lui a valu de remporter trois Emmy Awards et un Golden Globe. Michael J. Fox tourne quelques films en parallèle de la série. Mais c'est avec le rôle de Marty McFly dans Retour vers le futur que l'acteur deviendra culte ! Une génération d'adolescents auraient donné cher pour pouvoir voyager dans le temps à bord de la DeLorean.
Après l'arrêt de la série en 1989, Michael J. Fox tourne dans Outrages, film dans lequel il s'oppose à Sean Penn. Puis il retrouve le personnage de Marty dans les épisodes 2 et 3 de la saga Retour vers le futur, en 1989 et 1990. L'acteur enchaîne ensuite les films : Le Président et Miss Wade (1995), Mars Attack (1996)...
Mais il revient vers la télévision en acceptant de jouer dans une série comique, Spin City, suivant le quotidien des collaborateurs du maire de New-York. Michael J. Fox est Mike Flaherty, le secrétaire général du maire. C'est au cours de cette période que l'acteur découvre qu'il est atteint de la maladie de Parkinson. Pour lutter contre la maladie, il abandonne la série en 2004, la laissant aux mains de Charlie Sheen et Heather Locklear.
L'acteur crée la Michael J. Fox Foundation for Parkinson's Research et se consacre à récolter des fonds pour vaincre la maladie. Cependant, il n'abandonne pas complètement sa carrière et tourne dans la mesure de ses moyens. Ainsi, il tourne dans quelques épisodes de séries TV, dont Scrubs. En 1999, il prête sa voix à Stuart Little, récidive pour les deux films suivants en 2002 et 2005. Sa prestation lui a valu une nomination à l'Emmy Award. En 2009, il devrait côtoyer Tom Hanks et Jim Carrey pour une adaptation du conte fantastique A Christmas Carol.
Michael J. Fox est marié depuis 1988 (une éternité !) à l'actrice Tracy Pollan, qui fut sa première petite amie dans la série Sacrée Famille ! Ils ont ensemble quatre enfants.

Filmographie :
2008 : The Magic 7 (animation), de Roger Holzberg
2005 : Stuart Little 3 (animation), d'Audu Paden
2002 : Stuart Little 2 (animation), de Rob Minkoff
2002 : Interstate 60, de Bob Gale
1999 : Stuart Little (animation), de Rob Minkoff
1996-2001 : Spin City (TV)
1996 : Mars Attack !, de Tim Burton
1996 : The Frighteners, de Peter Jackson
1995 : Brooklyn Boogie, de Paul Auster et Wayne Wang
1995 : Le Président et Miss Wade, de Rob Reiner
1995 : Coldblooded, de Wallace Wolodarsky
1994 : Nuits de Chine, de Woody Allen
1994 : Where the rivers flow north, de Jay Craven
1994 : Greedy, de Jonathan Lynn
1993 : For Love or Money, de Barry Sonnenfeld
1993 : Life with Mikey, de James Lapine
1991 : La Manière forte, de John Bradham
1991 : Doc Hollywood, de Michael Canton-Jones
1990 : Retour vers le futur 3, de Robert Zemeckis
1989 : Retour vers le futur 2, de Robert Zemeckis
1989 : Outrages, de Brian de Palma
1988 : Bright Lights, Big City, de James Bridges
1987 : Le Secret de mon succès, de Herbert Ross
1987 : Light Of Day, de Paul Schrader
1985 : Retour vers le futur, de Robert Zemeckis
1985 : Teen Wolf, de Rob Daniel
1980 : Midnight Madness, de Michael Nankin et David Wechter


 Source: - www.purepeople.com

Copyright © 2008, Tous droits réservés.


© FRANCE NEPAL info

Lire d’autres articles de Pure People




Vous êtes prié de bien vouloir marquer vos impressions !

Nom-Prénom (*)
e-Mail
Commentaire (*)
Sec Image
Cette étape sert à éviter les inscriptions automatisées
francenepal.info Web Google

ACCUEIL | COLLECTIF | FRANCE | NEPAL | MONDE | LIVRES | ENCYCLOPÉDIE | ONG | TECHNOLOGIE | AUTRES | CONTACT |  RSS
Copyright © 2006 FRANCE NEPAL, Tous droits réservés , Email : info@nepalfrance.com