Visite du Secrétaire Général adjoint de l’ONU M. PESCOE
- Stéphanie Sannier
22 octobre 2010Le Conseil de sécurité de l'ONU a invité mercredi le gouvernement népalais intérimaire et tous les partis politiques à «travailler ensemble dans un esprit de compromis» pour mettre fin à la grave crise politique qui touche le pays depuis fin juin.
Trois mois après la démission du Premier ministre Madhav Kumar Nepal, le pays n'a toujours pas de gouvernement et la crise économique s'aggrave avec des services publics paralysés et des projets de développement reportés sine die.
Le Premier ministre avait démissionné sous la pression du parti d'opposition maoïste. Depuis, les dirigeants des principaux partis n'ont pas réussi à trouver un accord pour mettre en place un gouvernement de coalition.
© FRANCE NEPAL info
Lire d’autres articles de Stéphanie Sannier