Le Premier Ministre népalais en visite à l’étranger : la crise politique attendra !
- Binod Khakurel
Katmandou, mercredi 01 décembre 2010 Ignorant les consignes de rester dans la Capitale à cause de la crise politique actuelle, le Premier Ministre intérimaire M. Madhav Kumar Nepal, s’est envolé ce mardi pour le Cambodge pour assister à la sixième Conférence internationale des Partis Politiques Asiatiques (CIPPA).
Après l'Assemblée Générale, M. Népal se rendra à Bruxelles pour assister à une réunion des pays les moins avancés (PMA), le 4 décembre.
Il sera de retour le 9 décembre.
A la vielle son départ, le Président de la République M. Ram Baran Yadav, le Président de l’Assemblée Constituante M. Subash Chandra Newang ainsi que les partis politiques avait appelé le Premier Ministre à annuler son voyage et à organiser une session de la Chambre au plus tôt afin de résoudre l'impasse actuelle.
Deux autres hauts dirigeants UML seront également hors du Népal durant quelques jours :. le dirigeant de l'UML M. KP Sharma Oli est au Cambodge et le président Jhala Nath Khanal a prévu de se rendre en l'Afrique du Sud pour assister à une réunion des Partis du travail ce mercredi.
L'absence du Premier Ministre et des autres hauts dirigeants de l'UML est susceptible de retarder les négociations entre les parties.
© FRANCE NEPAL info
Lire d’autres articles de Binod Khakurel