-  Mardi 10 Décembre 2019

Expo: Voyage au cœur du Népal

Givet, Champagne-Ardenne - 14 septembre 2012
L'artiste photographe Pauline Caplet présente sa nouvelle exposition « Les visages du Népal » à la bibliothèque municipale. Ce grand périple a commencé en début d'année lorsqu'Anita Le Clown - que l'on ne présente également plus dans notre région - lui propose ce voyage au Népal.

Anita y va pour faire rire les enfants, Pauline pour immortaliser ces instants. Ainsi pendant dix jours, elle flashe plus de 3.000 photos mais seules 17 en ressortiront pour offrir cette touchante exposition. Elle choisira exclusivement des portraits et quelques photos de groupe.

« Découverte »


« Ce fut pour moi un dépaysement total, une expérience que je n'oublierai jamais. Ce voyage est une grande découverte. C'est la rencontre, le contact et les échanges avec toutes ces personnes qui m'ont marquée le plus. Mon travail est d'ailleurs différent sur cette exposition que ce que j'ai pu faire auparavant », confie Pauline, la voix encore pleine d'émotions.

« Derrière chaque photo, se cache une magnifique histoire, des gens qui méritent d'être connus, qu'on leur dédie cette exposition, souligne Anita le clown. De la photo insolite quand deux photographes de deux mondes complètement différents se découvrent, aux touchants enfants rencontrés tout au long de notre voyage, sans oublier l'apaisement et la spiritualité de Lumbini, terre de naissance de Bouddha, on sentait Pauline vraiment attirée par tous ces visages. Ce voyage l'a énormément bouleversée. »

Le magazine Géo a repéré notre jeune artiste qui fera paraître prochainement dix photographies de cette exposition. Du haut de ses 19 ans, la Fumacienne Pauline Caplet s'est lancée dans la profession voilà deux ans après avoir décroché son CAP photographie à Cambrai. Elle a déjà une dizaine d'expositions à son actif mais aimerait que celle-ci dépasse les frontières de notre région pour être découverte mais surtout que les sujets soient découverts par un maximum de personnes. Des livres avec de nombreuses photos sont d'ailleurs également disponibles en parallèle.

L'exposition sera ensuite installée à la Cartonnerie de Reims, le samedi 13 octobre. Et Pauline ne devrait pas en rester là puisqu'aujourd'hui elle a pour ambition de réaliser un voyage similaire chaque année… Prochaine destination : certainement le Vietnam, toujours en Asie, un continent qu'elle voit aujourd'hui autrement.

Exposition visible à la bibliothèque municipale, à la Maison des Loisirs, Givet, Champagne-Ardenne, jusqu'au dimanche 23 septembre 2012.
Heures d'ouverture : de 14 heures à 17 h 30, mercredi de 9 à 12 heures et de 14 heures à 17 h 30, samedi de 9 à 12 heures.

Source: © www.lunion.presse.fr



Vous êtes prié de bien vouloir marquer vos impressions !

Nom-Prénom (*)
e-Mail
Commentaire (*)
Sec Image
Cette étape sert à éviter les inscriptions automatisées
francenepal.info Web Google

ACCUEIL | COLLECTIF | FRANCE | NEPAL | MONDE | LIVRES | ENCYCLOPÉDIE | ONG | TECHNOLOGIE | AUTRES | CONTACT |  RSS
Copyright © 2006 FRANCE NEPAL, Tous droits réservés , Email : info@nepalfrance.com