-  Dimanche 17 Janvier 2021

Recherche des enseignants pour les cours de Français dans un village Népalais

Nous souhaiterions, prochainement, mettre en place des cours de français dans un village népalais, situé sur la route du Langtang, à 2h de Katmandou.

Un groupe de villageois s'est montré très motivé afin d’apprendre la langue de Molière et désire également, l’introduire dans le programme de l’école.

Nous recherchons des volontaires qui souhaitent découvrir le  NÉPAL et enseigner le français. Des français ou francophones vivant à Katmandou, qui accepteraient d’aller dans ce village une ou deux fois par mois, afin de donner cet enseignement seront également les bienvenus. Ce serait en même temps des weekends agréables à passer chez les habitants.

Le village est sympathique; les habitants sont très gentils et vous serez très bien accueillis.

Si vous êtes partants pour cette aventure, il suffit de nous écrire un mail sur  info@francenepal.com ou via facebookwww.facebook.com/francenepal

Dès la réception de votre mail une personne du village vous contactera.

Binod Khakurel
France Népal
Tél: 09 52 38 41 56
Portable: 07 53 52 11 17
E mail: info@francenepal.com
Facebook: facebookwww.facebook.com/francenepal
















Nuwakot, Thanapati, Thapagaun, Kafaldanda, Khaniyachaur, Janagayan Niketan
Nuwakot development Fund / Nuwakot bikash Kosh


2013-05-30
Je voulais depuis longtemps visiter le Népal. Je serais intéressée par votre proposition...
Lise de Marseille
2013-06-04
Si vous cherchez des francophones je serai très intéressé par cette opportunités !!!!
Frederic Copin
2013-06-05
C'est le genre de voyage que je recherche. Pourriez vous m'en dire plus quand aux conditions et modalités? Merci d'avance
Sylvia Strauven
2013-06-05
Actuellement enseignante dans l'Océan Indien... je suis vivement intéressée par votre proposition.
Marie Cécile Rivet
2013-06-05
Nous aussi si des gens sont intéressés de venir dans le sud d'Algérie pour nous aidez a cette tache ils seront pris en charge par par notre association des parents d’élevés merci aux désireux.
Sohbi Ali
2013-06-06
Je serais très intéressée par votre projet. Malheureusement je ne suis pas disponible avant l'été 2014. Pensez vous que cette proposition, ou d'autres du même genre, seront toujours ouvertes ?
Mélanie Rembert
2013-06-08
Bonjour,
J'aimerai avoir plus d'informations concernant les postes de volontaires enseignant au Népal. Merci de me faire parvenir les informations ou même un dossier d'inscription.
ALEXANDRINE DA COSTA
2013-06-08
Namasté Binod,
Mon année scolaire s'achève bientôt(comme prof de français à Katmandou) et je suis condamnée à rester dans la vallée pendant tout le mois de juillet, alors pourquoi pas... De quel village s'agit-il et combien de personnes seraient intéressées? Connaissent-elles toutes l'anglais?
Une semaine ou deux, je pourrais me rendre disponible pour ce projet et joindre l'utile à l'agréable... (après avoir fait un crochet par chez Pramod pour visiter enfin son école!)
A bientôt !
Isabelle Monnier Shahi (Isa Didi)
2013-06-28
J'enseigne en France et je ne suis donc disponible que les deux mois d'été.
Mais votre association m'intéresse, et je pourrais envisager de prendre une année sabbatique pour vous rejoindre.
Pouvez-vous me donner tous les renseignements utiles sil vous plaît ? Votre site manque de précisions.
Dominique Leroy
2013-07-02
Jeune préretraitée, disposant donc de beaucoup de temps libre (+aisance financière), ce projet
dune rencontre avec les enfants et leurs parents afin de leur apprendre ma langue maternelle + en apprendre moi-même ! sur leurs traditions, leur façon de vivre,..., bref tout un partage des plus passionnant, me ferait un très grand plaisir!
Comment réaliser ce bon projet ?
Dominique De Voghèle
2013-12-09
Bonjour, je viens d'avoir mes 60 ans et j'ai arrêté de travailler en France et je suis disponible pour les projets humanitaires.
veuillez m'informer des conditions de la mise en place de votre projet.
Cordialement
Edmond HABETIAN
2013-12-10
We are really thankful to you Binod for your kind effort helping Nepal. We are also proud of you for your love towards Thanapati and Nuwakot District as a whole.
Madhu Pandey
2014-01-07
Bonjour,
Virginie de l'association Namasté-Amiens m'avait déjà parlé de cette action. Est-il possible d'en savoir plus. Pourquoi enseigner le français? Quel est l'objectif? Je suis intéressée pour en savoir plus.
Merci et bravo.
Laurence Barreau
2014-01-18
Chers organisateurs,

Je suis bien intéressé par l'idée du bénévolat au Népal, ce pays qui n'arrête pas de me charmer par toute sorte de magie à chaque fois que je le rends visite. J'y étais déjà 4 fois pour des petits séjours sur l’espoir de tomber sur un contacte qui pourrait me donner des idées, mais en vain. Me voilà m'adresser à vous et surtout que vous êtes une communauté francophone, chose qui me mettra plus a l'aise et me donnera beaucoup de plaisir.

Je vous pris de me contacter afin que nous puissions discuter d'avantage sur le sujet et pourquoi pas être sur place et voir les choses!

Je planifie une autre visite a Katmandou le 23 Janvier 2014. ça sera une très bonne occasion pour être parmi vous.
Arbi Achref
2014-04-27
Bonjour,
Je suis entrain de quitter mon travail afin de pouvoir prendre le temps de voyager et de faire du bénévolat... Votre projet me plait beaucoup, et j'y participerai avec grand plaisir, si vous avez encore besoin de bénévoles !
Helene Vidal
2015-05-22
Bonjour,

l'an dernier, une amie ma transmise votre offre mais javais déjà prévu un trek au camp de base de l'Everest, je lai donc gardé en mémoire pour un prochain séjour.. Mon projet est de revenir mi-août justement dans la région du Langtang... avec tout le malheur qui s'est abattu sur ce pays dernièrement, ce projet n'est peut-être plus d'actualité.. en tout cas moi je suis encore plus intéressée si je pouvais apporter quelque chose à ce pays en retour des merveilleux séjours passés à-bas.

Je suis retraitée, en voyage depuis 3 ans et ai fait 3 séjours dans ce pays si attachant. Je n'ai jamais été enseignante mais j'ai commencé à préparer le CAPES et ai abandonné pour un autre projet professionnel. Je suis titulaire d'un DEA en histoire et civilisations africaines.. toutefois je ne pense pas que ce diplôme me sera dune grande utilité.

A votre disposition pour toutes autres informations que vous souhaiteriez, et vous remerciant par avance de votre réponse
Marie Celton

Vous êtes prié de bien vouloir marquer vos impressions !

Nom-Prénom (*)
e-Mail
Commentaire (*)
Sec Image
Cette étape sert à éviter les inscriptions automatisées
francenepal.info Web Google

ACCUEIL | COLLECTIF | FRANCE | NEPAL | MONDE | LIVRES | ENCYCLOPÉDIE | ONG | TECHNOLOGIE | AUTRES | CONTACT |  RSS
Copyright © 2006 FRANCE NEPAL, Tous droits réservés , Email : info@nepalfrance.com