Le roi déchu Gyanendra Shah du Népal, a affirmé pour la première fois qu'il voudrait remonter sur le trône... ( Xinhua )
» Commentaire
Le premier ministre népalais Baburam Bhattarai a nommé 11 ministres au sein de son nouveau gouvernement, y compris des membres des principaux partis politiques...( AP )
Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a rencontré samedi à Katmandou son homologue népalais Baburam Bhattarai et des dirigeants de principaux partis népalais, pour échanger largement des points de vue avec eux sur le développement des relations entre la Chine et le Népal...( Xinhua )
Le Premier ministre chinois Wen Jiabao s'est rendu samedi en visite officielle au Népal à l'invitation de son homologue népalais Bahuram Bhattarai, a-t-on appris d'un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères...( Xinhua )
Wang Gang, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), s'est engagé vendredi à Beijing à renforcer la coopération avec le Parti communiste unifié du Népal (maoïste). Wang Gang, également vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois...( Xinhua )
Baburam Bhattarai, vice-président du parti maoïste népalais, a été élu dimanche Premier ministre du Népal par le Parlement, dans une nouvelle tentative pour former un gouvernement stable après une longue période d'incertitude politique. M Bhattarai a obtenu 340 des 574 suffrages exprimés, ce qui lui donne une large majorité...( AFP )
Les trois principaux partis népalais se sont mis d'accord in extremis pour prolonger de trois mois la session du parlement, chargé de rédiger une nouvelle constitution, qui devait prendre fin samedi...( 7sur7 )
Ignorant les consignes de rester dans la Capitale à cause de la crise politique actuelle, le Premier Ministre intérimaire M. Madhav Kumar Nepal, s’est envolé ce mardi pour le Cambodge pour assister à la sixième Conférence internationale des Partis Politiques Asiatiques... ( Binod Khakurel )
Le parlement népalais a échoué mardi pour la 13e fois à élire un nouveau Premier ministre, laissant cette petite république himalayenne sans gouvernement depuis près de quatre mois. La prochaine élection a été fixée au 29 octobre...
17 petits partis de l’Assemblée Constituante ont décidé d’organiser une rencontre avec les trois partis principaux, à savoir : l’UCPN, le Congrès Népalais, et le CNP UML. La réunion a duré trois jours et a aboutit à la conclusion que les trois grands partis avaient failli dans la rédaction de la nouvelle Constitution...( Stéphanie SANNIER )