Le chef de l'armée népalaise Man Chatra Shingh Gurung a inauguré la toute première Rencontre sportive des armées d'Asie du Sud 2012, vendredi à Katmandou, la capitale népalaise...( Chen Junxia )
» Commentaire
L'Asie du Sud est la région du monde la plus corrompue après l'Afrique sub-saharienne, selon l'organisation Transparency International, dont une étude présentée jeudi souligne la corruption endémique des fonctionnaires, policiers en tête...
Le Pakistan abritera le 27 novembre une réunion régionale des ministres de l'Intérieur en provenance des pays de l'Asie du Sud, en vue de renforcer la coopération anti-terroriste... ( Xinhua )
La Bay of Bengal Initiative for MultiSectoral Technical and Economic Cooperation (BIMSTEC), une organisation internationale réunissant un ensemble de pays de l'Asie du Sud-Est, va établir un centre du tourisme au Népal...( Xinhua )
Plusieurs agences des Nations Unies ont annoncé mardi lors du 8ème congrès international sur le Sida en Asie Pacifique (ICCAP) le lancement d'une initiative visant à étendre les services de prévention du VIH aux consommateurs de drogue par injection. Le projet intitulé "Prévention de la transmission du VIH chez les consommateurs de drogue dans les pays de la SAARC", comprend des traitements de substitution à la drogue et l'enseignement de pratiques sûres, en utilisant des programmes... ( XINHUA )
Les dirigeants des pays d'Asie du Sud ont conclu mercredi à New Delhi leur 14ème rencontre au sommet, se mettant d'accord pour construire un Partenariat pour la prospérité et pour travailler en direction de la coopération économique et la prospérité régionale. Les chefs d'Etat ou de gouvernememnt des huit membres de l'Association d'Asie du Sud pour la coopération régionale (SAARC) ont signé une déclaration...( XINHUA )
NEW DELHI, 3 avril 2007 -- Le ministre chinois des Affaires étrangères Li Zhaoxing, a déclaré mardi à New Delhi que l'Association d'Asie du sud pour la coopération régionale (SAARC) était promise à un bel avenir grâce à son développement institutionnel ininterrompu, l'accélération du processus de coopération et son ouverture importante. "La SAARC, en tant qu'importante organisation de coopération régionale, a joué un rôle actif dans la promotion du développement social et économique, ainsi que dans le maintien de la paix et de la stabilité en Asie du Sud"...( XINHUA )
NEW DELHI, 3 avril 2007 -- La Chine apprécie ses relations avec l'Association de l'Asie du Sud pour la coopération régionale (SAARC), a indiqué mardi le ministre chinois des Affaires étrangères Li Zhaoxing. "La Chine et les pays membres de la SAARC se jouissent de leurs relations d'amitié traditionnelles et il y un fondement solide pour renforcer leur coopération", a indiqué M. Li, lors de l'ouverture du 14e sommet de la SAARC à New Delhi... ( XINHUA )
Le Premier ministre népalais Girija Prasad Koirala envisage de partir le 1er avril pour New Delhi, où il participera au 14e sommet de l'Association Sud- asiatique pour la Coopération régionale (SAARC). Le départ de M. Koirala n'interviendra que deux jours avant la tenue du sommet en raison de son état de santé, a indiqué son conseiller de la politique étrangère, Suresh Raj Chalise... ( XINHUA )
L'Iran a officiellement demandé le statut d'observateur dans l'Association de l'Asie du Sud pour la coopération régionale (SAARC), a rapporté samedi l'agence officielle IRNA. Une lettre officielle à ce sujet a été remise au secrétaire-général de la SAARC, à Katmandou, par le ministère iranien des Affaires étrangères...( XINHUA )