Le président américain Barack Obama s'est dit mardi "profondément inquiet" devant l'attaque qui a fait huit morts le même jour au Pakistan, pays où la détérioration de la situation est un sujet de préoccupation majeur pour son administration. "Nous sommes évidemment profondément inquiets", a dit M. Obama lors d'une apparition devant la presse avec le Premier ministre britannique Gordon Brown à la Maison Blanche... ( AFP )
» Commentaire
Le nouveau Premier ministre Youssouf Raza Gilani a promis samedi de faire de la lutte contre le terrorisme sa priorité, tout en demandant aux combattants islamistes de renoncer à la violence et d'intégrer la scène politique au Pakistan. Il a ainsi confirmé la volonté affichée de la coalition au pouvoir de revoir la stratégie antiterroriste du pays, y compris en négociant avec les islamistes, après avoir obtenu à l'unanimité le vote de confiance de l'Assemblée nationale, une première dans l'histoire du Pakistan...( AFP )
Plus de deux mois après son retour au Pakistan, Benazir Bhutto a été tuée jeudi dans un attentat-suicide qui a coûté la vie à au moins 20 autres personnes à Rawalpindi, dans l'est du pays, après un meeting électoral, selon un membre du Parti populaire pakistanais...( La Presse Canadienne )
Le ministre des Affaires étrangères du Pakistan, Khurshid Kasuri, se rendra en Afghanistan avec une visite de trois jours, a annoncé lundi aux journalistes la porte-parole de la diplomatie pakistanaise, Mme Tasneem Aslam...( RIA Novosti )