Quelques jours avant le Nouvel An juif, un émissaire Chabad a été arrêtés au Népal à cause d’une erreur, et après l’intervention de la maison mondiale Chabad et le Département d’Etat, il a été libéré le deuxième jour de Roch Hachana...
» Commentaire
De très fortes pluies se sont abattues sur la vallée de Katmandou au Népal causant des importantes inondations. Un homme a été emporté par les eaux à Gongabu...
Au moins six personnes ont été tuées samedi soir dans un incendie survenu dans le plus grand marché des légumes à Katmandou, la capitale du Népal, a annoncé la police locale...
Un attentat lundi près de bâtiments gouvernementaux à Katmandou, la capitale du Népal, a fait au moins trois morts et cinq blessés, a-t-on appris de source policière...( AFP )
La police népalaise a arrêté mardi à Katmandou une centaine d'exilés tibétains ayant participé à une réunion de prières en l'honneur de neuf Tibétains qui se sont immolés par le feu au Tibet pour protester contre le pouvoir chinois...( AP )
Un trésor, composé de bijoux et de pièces de monnaie, a été découvert lors de la rénovation d'un ancien palais royal de la capitale du Népal, Katmandou, selon le gouvernement népalais...( AFP )
» Commentaire(1)
Du 18 au 22 février 2010 à Katmandou PlaNet Finance aidera à la mise en place du « 8eme salon de l’artisanat et 6eme compétition artisanale » organisé par son partenaire local FHAN, la Fédération des Associations Artisanales Népalaises. L’événement aura lieu du 18 au 22 février 2010 à Katmandou. Le salon tend à promouvoir l’artisanat népalais et ses entrepreneurs au travers de l’exposition de leurs produits d’une part, et de rendez-vous professionnels aussi bien nationaux qu’internationaux d’autre part...
A Katmandou, plusieurs milliers d’hommes et de femmes, déplacés par 10 ans de guerre civile, vivent dans la misère, mais les femmes sont particulièrement vulnérables. Selon le Centre interne de suivi des déplacements du Norwegian Refugee Council, entre 50 000 et 70 000 personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays vivent dispersées aux quatre coins du Népal, principalement dans les villes, bien que le conflit armé et les violences interethniques localisées qui avaient provoqué leur déplacement aient pris fin... ( IRIN )
Des policiers anti-émeutes ont repoussé jeudi plusieurs centaines de femmes membres du Parti communiste népalais qui protestaient devant la résidence du président Ram Baran Yadav à Katmandou pour demander le limogeage du chef des armées. Quelque 500 femmes, qui appartiennent à la formation du Premier ministre, ont défilé jeudi en direction de la résidence du chef d'Etat, scandant des slogans tandis que la police faisait usage de bâtons en bambou pour repousser les activistes qui tentaient de franchir un cordon des forces de l'ordre. Des manifestantes ont été légèrement blessées...( AP )
L'ex-roi du Népal Gyanendra, déposé en mai, risque de se faire couper le courant électrique dans sa résidence de Katmandou s'il ne paie pas près d'un million de dollars de factures accumulées depuis 2005, a annoncé jeudi la compagnie nationale d'électricité... ( AFP )